À la découverte de la bipolarité 2

Par: Jean-Marc Gros

Les symptômes de dépression sont des sentiments de tristesse, de désespoir, de dévalorisation et de culpabilité. Ces personnes dorment trop ou trop peu et ont des phases de perte ou de gain de poids et d’appétit. Elles se sentent toujours fatiguées, inquiètes, et elles éprouvent une grande difficulté à prendre une décision éclairée. Le pire des cas, c'est quand la personne pense au suicide et à la mort.

Après avoir vu les épisodes, voyons maintenant les différents types de bipolarité et leurs symptômes.

Symptômes
Les symptômes de dépression sont des sentiments de tristesse, de désespoir, de dévalorisation et de culpabilité. Ces personnes dorment trop ou trop peu et ont des phases de perte ou de gain de poids et d’appétit. Elles se sentent toujours fatiguées, inquiètes, et elles éprouvent une grande difficulté à prendre une décision éclairée. Le pire des cas, c'est quand la personne pense au suicide et à la mort. Les symptômes de la manie comprennent une augmentation du niveau d'énergie, les pensées défilent, la personne dort moins, elle est facilement distraite, plus confiante, plus bavarde, elle est concentrée, mais accomplit peu de chose, et elle pratique souvent des activités extrêmes ou inhabituelles.

Types

Les trois principaux types du trouble bipolaire sont les suivants :
1. Trouble bipolaire de type I - ce type présente des épisodes maniaques ou mixtes, ainsi que des épisodes de dépression majeure. Le patient bipolaire peut éprouver plus d'un épisode pendant plusieurs jours, semaines, voire des mois. Les changements saisonniers semblent également influer sur les symptômes présentés par la personne.

2. Trouble bipolaire II - il présente de grands épisodes de dépression majeure et d'un épisode d'hypomanie. Une stabilité de l’humeur normale peut aussi avoir lieu entre les épisodes.

3. Trouble cyclothymique - il s'agit d'une perturbation de l'humeur fluctuante avec des épisodes d'hypomanie et de dépression. Celui-ci est considéré comme la forme plus douce, puisque les épisodes ne se produisent pas régulièrement et qu’ils sont de plus courtes durées et moins grave à la fois.
Il n'y a aucune véritable cause connue pour les troubles bipolaires. Certains disent qu'ils ont quelque chose à voir avec la génétique. Mais cela seul ne suffit pas à provoquer un tel désordre. Peut-être que d'autres facteurs contribuent à la maladie et c'est pourquoi des études complémentaires sont en cours !

Des gens de différentes races, de différents groupes ethniques, les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes et les personnes plus âgées peuvent souffrir de troubles bipolaires. Les cellules du cerveau de chaque individu ne fonctionnent pas normalement, s’il y a un déséquilibre dans les neurotransmetteurs. Ce sont des produits chimiques particuliers qui semblent être impliqués dans ce désordre.

Si vous pensez ressentir certains des symptômes bipolaires décrits ci-dessus, alors je vous invite à vérifier avec votre médecin dès que possible.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s'est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd'hui même pour votre succès!

N'hésitez pas à visiter le site de l'auteur: Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L'Attraction


Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel





Nbre Lectures : 3005     Nbre Mots Appx. : 384     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Constipation - une clé possible à votre dépression Par : Jean-Marc Gros
Très peu de gens comprennent la dépression. Une personne déprimée porte en elle le sentiment que tout va mal. Elle est constamment triste et ne parvient pas à se sortir de son mal-être. Il est fréquent que la famille ou les proches n'arrivent plus à supporter le malade

En quoi les éléments de la nature sont-ils puissants ? Par : Jean-Marc Gros
Tous les éléments présents dans la nature peuvent être considérés comme puissants, car ils sont inhérents à la vie. Le feu est l'élément primordial, il est celui qui a permis à la vie de commencer son œuvre. On le retrouve partout présent dans la nature et dans l'homme.

L'homme serait-il mi-ange et mi-démon ? Par : Jean-Marc Gros
Des écrits anciens présentent l'homme comme une entité à part entière. Il serait issu d'une nature terrestre et divine. En lui, seraient inscrits le bien et le mal. Cette notion serait en concordance avec l'univers dans lequel l'homme se trouve. Il devrait donc combattre la dualité qui est en lui pour vivre une dimension nouvelle qu'on appellerait la non-dualité.

Nous avons un deuxième cerveau ! Par : Jean-Marc Gros
Ce n'est pas une blague. Notre cerveau et fait de deux hémisphères cérébraux. Mais il s'agit d'un seul d'un seul cerveau. Alors, à moins que j'aie loupé un cours d'anatomie durant mes études, cette annonce est fausse.