Voila comment créer une entreprise de nettoyage informatique avec moins de 100 euros en poche

Par: Patrick Langolf

Voici une idée de création d’entreprise que vous pouvez lancer avec moins de 100 euros et ou vous pouvez gagner de l’argent dès demain. Il s’agit de nettoyer les ordinateurs des particuliers et des entreprises. Ce concept très lucratif est ultra simple, à la portée de tous, et donne d’excellent résultats. Le potentiel du marché est gigantesque !

Si vous savez utiliser un chiffon, des pinceaux et quelques produits de nettoyage, vous avez «ce qu'il faut» pour démarrer votre entreprise de nettoyage informatique dès demain! Si vous cherchez une occasion de compléter votre revenu actuel ou de le remplacer, voici une idée au potentiel illimité. Une occasion où la concurrence est quasi inexistante et qui ne nécessite qu’un capital de départ ridiculement faible (moins de 100 euros).

Le marché pour votre future entreprise est énorme. Il y a des millions de systèmes informatiques en France... et 80% d'entre eux ne sont jamais nettoyés (physiquement). Cela devrait vous donner une idée de combien d'argent vous pouvez potentiellement gagner!

Voici vos arguments de vente, à connaître impérativement par cœur pour améliorer vos revenus :

Un nettoyage régulier permet d’éviter des plantages et des réparations catastrophiques:

Les entreprises et les particuliers consacrent des millions d’euros par an en réparation d'ordinateurs. Environ 40% de ces réparations pourraient être évités par un nettoyage physique régulier (source IBM).

La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur et dans leur PC. Pourtant, un ordinateur qui n’est jamais nettoyé va surchauffer, ce qui risque d’endommager gravement son disque dur, sa carte-mère ou son alimentation. On assiste alors souvent à des plantages, à des réparations coûteuses et / ou à des pertes de données.

Neuf fois sur dix, on ne prend conscience de la nécessité d’un nettoyage informatique qu’au moment du plantage de la machine. Quand il est trop tard. Pour une petite entreprise (voire pour un particulier) qui n’a pas d’ordinateur de rechange et/ ou qui n’a pas fait de sauvegardes, cela peut s’avérer catastrophique.

Un nettoyage régulier de l’ordinateur évite de rendre malade son utilisateur…

Il est une autre cause (plus insidieuse et bien moins connue) qui doit littéralement inciter vos clients à faire faire un nettoyage d’urgence de leur(s) machine(s). En effet, savez-vous qu’un ordinateur non nettoyé contient jusqu’à 5 fois plus de bactéries dangereux qu’un siège de toilette ? Les claviers en particulier abritent des germes néfastes qui présentent un risque élevé de rendre malade leur utilisateur. Il peuvent ainsi provoquer, entre autres, des symptômes d'intoxication alimentaire.

Ce type de maladie fréquemment transmis par l'intermédiaire du poste de travail est une source majeure d'absentéisme salarial. Une dépense importante pour la plupart des employeurs…

En possession de ces informations, quelle entreprise, quel particulier resterait encore de marbre devant de tels arguments ?

C'est donc là que réside pour vous l’opportunité de créer un business rentable.

L’idée est de vendre un forfait de nettoyage informatique. Pour cela, vous vous présentez chez des prospects (particuliers et entreprises) et vous leur proposez de nettoyer (physiquement) leurs ordinateurs tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous devrez savoir ce que vous faites, bien sûr, avoir l’équipement adéquat pour faire le travail et avoir souscrit à une police d'assurance responsabilité spécifique. Faites des tarifs dégressifs en fonction du nombre de machines à nettoyer.

Le plus génial dans cette idée de business, c’est que vous pouvez tout apprendre … sur Internet. Gratuitement ! En cherchant un peu, vous y trouverez absolument tout ce qu’il vous faut savoir pour démarrer votre entreprise de nettoyage informatique dès demain. Et pour vous faire la main, il vous suffit de commencer par votre PC, et celui de vos amis…

Le matériel de base revient à moins de 100 euros…

Et vous le trouverez facilement dans n’importe quelle grande surface de bricolage ou sur Internet.

Vous pouvez commencer cette activité de chez vous en faisant du porte à porte auprès des particuliers, en tant qu’auto-entrepreneur. Si vous n’aimez pas cela, diffusez des annonces par flyers distribués en boites aux lettres, ou déposez-les dans des salles d’attentes. Mieux, pratiquez le marketing de bouche à oreille ou « marketing viral» qui est un moyen bien plus efficace de vous faire connaître, aussi bien chez les particuliers qu’auprès des entreprises.

Après quelques semaines de rodage, attaquez-vous ensuite au marché des entreprises. La façon la plus rapide et la plus efficace d'établir un service spécialisé dans le nettoyage informatique consiste à faire alliance avec des entreprises de nettoyage de bureaux afin qu'elles puissent recommander votre service à leurs clients.

Autres prestations pour booster vos revenus :

Il est possible de rajouter un grand nombre d’autres prestations à votre « carte » (nettoyage de portables, d’imprimantes, de scanners, de photocopieurs, de téléphones, etc).

Une autre service de nettoyage informatique complémentaire à celui-ci concerne plutôt les particuliers qui n’y connaissent pas grand chose en informatique (au moins la moitié de vos clients). Très lucrative, si vous savez y faire, elle vous sera très utile lors du démarrage, quand les rentrées sont encore un « peu faibles ».

Vous trouverez les détails concernant cette autre activité complémentaire en consultant le blog http://idees-lucratives.blogspot.com (en date de la première semaine de janvier 2010). J’y ai également rassemblé une dizaine d’autres idées pour vous faire de l'argent (en toute légalité). Beaucoup ne nécessitent qu’un maigre capital de lancement. N’ayez crainte, c’est totalement gratuit.

Nouveau : en date de début février 2010 : le marketing adapté à votre petite entreprise locale

Source : Contenu Gratuit / Small Business





Nbre Lectures : 9859     Nbre Mots Appx. : 805     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Guide de l’enlèvement à domicile et de la livraison d’objets achetés sur eBay Par : Robert Matthams
En conséquence, la plupart des vendeurs optent pour un « enlèvement à domicile uniquement » pour ce genre de choses.

Le Bio Disc 2 - Une Innovation Révolutionnaire Par : elizabeth
Bio Disc 2 vous aide à aller du sentiment fatigué au sentiment fantastique

Un club pour entrepreneurs d'un nouveau genre ouvre ses portes ! Par : Patrice Couturier
Dans ce club, sont abordés les domaines - vraiment importants - pour la création d'une entreprise qui rapporte. Des domaines comme le copywriting, le blogging, le marketing par E-mail, l'écriture de lettres et vidéos de vente, les partenariats, l'organisation, la créativité, etc.

L'activité la mieux payée du web! Par : Dr Codjo Rodrigue Abel ASSAVEDO
Découvrez les méandres de l'une des activités les mieux payées et en demande croissante sur le web aujourd'hui et formez-vous à cette activité, et vous allez dire 'out' pour la crise financière dans les mois venir!