Initiation à la science occulte

Par: Keneth Ronald

L'Homme est soumis à des exigences de perfectionement. Il est par ailleurs appelé à s'unir avec la Divinité. D'ou la nécessité de l'Initiation aux phénomènes occultes. Le but de l'Initiationest de ce fait l'évolution de l'Humanité.

La Science Occulte instruit l'Homme sur les moyens dont il dispose afin de permettre son Union avec la Divinité. Laquelle union ne peut se faire que dans la mesure ou l'Homme parvient à vivre la vie dite supérieure.
Pour parvenir à cette vie supérieure l'Homme doit au préalable élever son niveau de conscience au moyen de l'Initiation, notaament l'initiation occultiste.
L'initiation dont il est question ici consiste simplement à subjuger la nature inférieure de l'Homme. Il s'agit d'une renaissance au moyen de laquelle l'Homme qui est assez faible, céde la place à l'Esprit Divin afin que par l'Amour Divin , le bien puisse triompher sur le mal.
L'Initiation à en occultisme se fait à travers deux phases majeures. Il s'agit de la phase théorique et de la phase pratique.
Durant la première phase l'étudiant recoit des cours sur la nature de l'univers et de l'Homme qu'il est. Celui-ci commence à mieux comprendre les phénomènes de la vie car il sait dés lors que le hasard n'existe pas et que tout ce qui existe est le fruit de la volonté Divine. Cette phase est en réalité une phase préparatoire . L'étudiant prend connaissance de ce qu'il aura à accomplir à un stade plus avancé de son évolution c'est à dire au niveau pratique.
La deuxième phase qui est pratique s'accompagne d'exercices dont l'objectif est d'élever le niveau de conscience de l'étudiant au moyen de l'initiation proprement dite. A ce stade l'étudiant développe une vision éclairée qui le rend apte à voir à travers les objets solides, à lire dans les pensées à comprendre le langage de la nature. Bref les facultés latentes sont éveiller.
L'Initiation est donc le moyen d'établir l'union entre l'Homme et la Divinité au moyen de l'évzil des facultés latentes qu'il possède. Toutesfois, le développement de ces facultés sont non pas une fin mais un moyen d'union sacré. C'est la raison pour laquelle l'étudiant de la véritable science occulte ne devra en aucune circonstance utiliser ses précieux dons pour aliéner autrui. Le but de l'initiation est le perfectionnement et non l'assujétion de l'Homme.

Kenneth Ronald est un expert en occultisme. Initié de la Grande Ecole Mystique de la Colombe.
Pour plus d'informations visiter le site de la Colombe à l'Url http://www.wmaker.net/lacolombe

Source : Contenu Gratuit / Spiritualité





Nbre Lectures : 9603     Nbre Mots Appx. : 385     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Votre avenir à travers horoscope chinois gratuit et tarot gratuit Par : Jesse Louis
Des conseils sont donnés pour nous guider dans nos attitudes pour que notre journée ou tout le mois à venir ou même toute l’année se passe le plus positivement possible. Un des moyens les plus prisés est l’horoscope chinois gratuit.

Le tirage des cartes avec le jeu du Chien de pique Par : Delhia Hornero
Prédire votre avenir en effectuant le tirage des cartes au travers du Chien de pique

Rêves ou cauchemars : des planches illustrées pour vous guider. Par : Delhia Hornero
Comment des planches illustrées peuvent vous aider à chasser vos cauchemars ou ceux de vos enfants et vous guider dans l'interprétation de vos rêves.

Éliminez le stress par la méditation. Par : Yves Auger
On se lève le matin au son d’un réveil-matin qui nous lance un son agressant afin de s’assurer d’être debout à temps. La course commence! Caféine afin de rester éveillé suivi de la douche froide avant de préparer les enfants. Une fois habillé, le déjeuner, la garderie et le travail. La journée au boulot avec le stress qui est constant. Se dépêcher à dîner afin de revenir au plus tôt pour finir en retournant chercher les enfants. C’est maintenant le repas, les devoirs et finalement, une fois les enfants endormis, on essaie de relaxer.