Initiation à la science occulte

Par: Keneth Ronald

L'Homme est soumis à des exigences de perfectionement. Il est par ailleurs appelé à s'unir avec la Divinité. D'ou la nécessité de l'Initiation aux phénomènes occultes. Le but de l'Initiationest de ce fait l'évolution de l'Humanité.

La Science Occulte instruit l'Homme sur les moyens dont il dispose afin de permettre son Union avec la Divinité. Laquelle union ne peut se faire que dans la mesure ou l'Homme parvient à vivre la vie dite supérieure.
Pour parvenir à cette vie supérieure l'Homme doit au préalable élever son niveau de conscience au moyen de l'Initiation, notaament l'initiation occultiste.
L'initiation dont il est question ici consiste simplement à subjuger la nature inférieure de l'Homme. Il s'agit d'une renaissance au moyen de laquelle l'Homme qui est assez faible, céde la place à l'Esprit Divin afin que par l'Amour Divin , le bien puisse triompher sur le mal.
L'Initiation à en occultisme se fait à travers deux phases majeures. Il s'agit de la phase théorique et de la phase pratique.
Durant la première phase l'étudiant recoit des cours sur la nature de l'univers et de l'Homme qu'il est. Celui-ci commence à mieux comprendre les phénomènes de la vie car il sait dés lors que le hasard n'existe pas et que tout ce qui existe est le fruit de la volonté Divine. Cette phase est en réalité une phase préparatoire . L'étudiant prend connaissance de ce qu'il aura à accomplir à un stade plus avancé de son évolution c'est à dire au niveau pratique.
La deuxième phase qui est pratique s'accompagne d'exercices dont l'objectif est d'élever le niveau de conscience de l'étudiant au moyen de l'initiation proprement dite. A ce stade l'étudiant développe une vision éclairée qui le rend apte à voir à travers les objets solides, à lire dans les pensées à comprendre le langage de la nature. Bref les facultés latentes sont éveiller.
L'Initiation est donc le moyen d'établir l'union entre l'Homme et la Divinité au moyen de l'évzil des facultés latentes qu'il possède. Toutesfois, le développement de ces facultés sont non pas une fin mais un moyen d'union sacré. C'est la raison pour laquelle l'étudiant de la véritable science occulte ne devra en aucune circonstance utiliser ses précieux dons pour aliéner autrui. Le but de l'initiation est le perfectionnement et non l'assujétion de l'Homme.

Kenneth Ronald est un expert en occultisme. Initié de la Grande Ecole Mystique de la Colombe.
Pour plus d'informations visiter le site de la Colombe à l'Url http://www.wmaker.net/lacolombe

Source : Contenu Gratuit / Spiritualité





Nbre Lectures : 10029     Nbre Mots Appx. : 385     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Le contenu caché des textes sacrés Par : Freddy.Guillaume CAMBOULIVES
Tout comme un orateur adapte son langage en fonction du public concerné, les textes sacrés et les prières contiennent une autre vérité, codée sur plusieurs niveaux selon le degré d'évolution recherché.

comment interpréter la symbolique de la dame ou reine et du roi en cartomancie Par : Delhia Hornero
l'interprétation facile du roi, de la dame ou reine en cartomancie

Horoscope amour et horoscope amoureux gratuit ! Pourquoi pas ? Par : Jesse Louis
L’horoscope amour est disponible pour toutes les unités du temps : avant même la date du nouvel an, des prédictions sont déjà disponibles pour l’année à venir : à quels moments y aura-t-il des hauts et quand l’amour connaîtra-t-il quelque faiblesse… ensuite des présages mensuels qui seront complétés par l’horoscope amour quotidien.

Ne laissez plus vos pensées contrôler votre vie. Par : Franck Pasquet
Certains spécialistes allèguent que nous avons plus de 56,000 pensées par jour. Combien de ces pensées sont constructives et combien d’autres ne mènent à rien ou nous assomment puis nous vident de toute énergie ? Il n’en faut qu’une seule pour gâcher la journée. Que faites-vous pour vous protéger de ce gâchis ? Quel outil, quelle technique, quelle action utilisez-vous pour ne conserver que le meilleur dans votre esprit ? Au réveil, vous sentez-vous béni ou misérable ?