Les avantages d’une alimentation sans viande

Par: Sarah Bellarmine

Une consommation excessive de viande peut causer de nombreux problèmes de santé. La viande contient des acides gras saturés qui sont responsables de maladies cardiovasculaires. Beaucoup de gens l’ignorent mais la consommation de viande en excès est la deuxième cause de décès après l’alcool et le tabac réunis.

Pour beaucoup de personnes une cuisine sans viande ne peut pas être délicieuse. Le but de cet article est de vous faire découvrir que la cuisine sans viande peut être non seulement bénéfique à votre santé mais aussi délicieuse au goût.

De très nombreuses personnes croient qu’une alimentation sans viande ne peut pas être équilibrée. En fait ce sont les médecins et les diététiciens eux-mêmes qui ont contribuée à cette mauvaise conception. Mais aujourd’hui les tendances changent et les gens prennent de plus en plus conscience des méfaits de la viande. En réalité la viande contient des acides gras saturés qui peuvent à la longue causer des maladies cardiovasculaires. De plus la viande est pauvre en fibre alimentaire, tellement importante car elle facilite le transit intestinal et diminue le taux de cholestérol.


Afin d’éviter tout ces problèmes, beaucoup de personnes se tournent vers une alimentation sans viande. En réalité il n’est pas nécessaire de consommer de la viande pour avoir une alimentation équilibrée. Vous aurez les mêmes apports en vitamines et en protéines en consommant des légumes qu’en consommant de la viande. De plus les légumes contiennent les fameuses fibres alimentaires très utiles à une alimentation saine.


Une alimentation sans viande offre aussi l’opportunité de varier les repas. Vu la grande variété de légumes et autres matières végétales on, peut facilement préparer des repas succulents et variés. Les céréales, les pommes de terre et les légumineuses permettent de préparer de nombreux menus peu chers sans viande. En outre, les fruits et les légumes frais vous donneront aussi la possibilité de consommer des produits crus. La consommation d’aliment crus a l’avantage de ne pas détruire les nutriments présents dans l’alimentation.


Malheureusement peu de gens sont au courant des bienfaits d’une alimentation à base de protéine végétale. On pourrait éviter de nombreuses maladies si une majorité de personne se mettaient à consommer des légumes au lieu de consommer de la viande.

Ecrit par Sarah Bellarmine pour le site modedevieanticancer.com. Pour découvrir d'autres conseils nutritionnels et préserver votre santé, vous pouvez souscrire à notre newsletter gratuite. Vous recevrez un lien pour profiter d'une offre spéciale d'achat du livre «Régime sans viande» ainsi que le livret 'Quels sont les Trois criminels qui se cachent dans votre réfrigérateur ?' Suivre ce lien pour souscrire: Mode de vie anti-cancer

Source : Contenu Gratuit / Cancer de la Peau





Nbre Lectures : 2826     Nbre Mots Appx. : 318     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Pourquoi renoncez à la nicotine ? Par : Sébastien Collas
Fumer n’aidera en rien votre apparence physique, au contraire vous paraîtrez plus vieux et abattu. De plus, fumer nuit sérieusement à votre peau. Si vous souhaitez paraître jeune alors l’arrêt de la cigarette est la meilleure chose que vous puissiez faire. Plus vous fumez, plus vous réduisez les vaisseaux sanguins de votre peau. Déjà qu’ils sont petits, fumer ne va pas les aider. La conséquence en est une réduction du flux sanguin.